La société FFDM PNEUMAT

Présentation

La Société FFDM a été constituée en 1946 avec pour objet la fabrication des fraises dentaires, articles non fabriqués en France à cette époque.

A cette activité est venue se greffer la production d’instruments dentaires.

C’est en 1962 qu’a été créé le Département Outils Coupants en carbure de tungstène. Dès cette époque les outils réalisés ont été utilisés sur les matériaux innovants utilisés dans le secteur automobile et sur des matériaux nouveaux employés en aéronautique appelés aujourd’hui composites. Depuis cette date, l’expérience acquise a été transposée dans les autres domaines de l’industrie, armement, mécanique de précision, PLV avec de nouveaux développements dans la géométrie des outils.

En 1971, acquisition de la Société PNEUMAT, fabrication d’Outils Pneumatiques (meuleuses, perceuses, visseuses, ...) et création de FFDM PNEUMAT ayant pour vocation l’exploitation de fonds de commerce des sociétés FFDM et PNEUMAT.

En 1996, Certification initiale ISO 9002 par l’AFAQ et marquage CE par le G-Med.

En 1999, l’entreprise installée jusqu’alors à Bourges sur deux sites : FFDM, au 26 rue du Pré-Doulet et, PNEUMAT au 46 avenue de la Prospective, s’est regroupée en un seul lieu géographique au 78 avenue de la Prospective  passant ainsi de 10 000 m² à 20 000 m² dont 6 500 couverts.

En 2002, mise en place du référentiel ISO 9000 édition an 2000 et certification dans ce référentiel.

En 2004, mise en place du référentiel ISO 13485 édition 2004 pour les activités dentaires et certification dans ce référentiel.

En 2010, mise en place du référentiel canadien CMDCAS.

L’entreprise FFDM PNEUMAT propose aujourd’hui :

Dans le département Dentaire, des fraises, des instruments canalaires manuels et pour contre angle, des forets spéciaux pour l’implantologie et une trousse universelle d’extraction de pivots.

Ces produits sont soumis à la directive européenne 93/42 : Marquage CE des dispositifs médicaux et au Règlement sur les Instruments Médicaux DORS 98-282 pour leur distribution au Canada.

Dans le département Outils Coupants, des fraises, des alésoirs, des forets, des forets aléseurs, des forets aléseurs chanfreineurs, des fraises UGV, des fraises limes en carbure monobloc, des butées micrométriques et mesureurs de rivetage.

Dans le département PNEUMAT, des outils pneumatiques portatifs tels que visseuses, meuleuses, perceuses, UPA (Unité de Perçage Automatique) destinés notamment aux industries d’assemblages (Automobile, Aéronautique, électrotechnique ...). Une gamme de visseuses est également disponible en version électrique.

 

A ce jour, FFDM PNEUMAT réalise plus de 55 % de son chiffre d’affaires à l’export.

Nos équipes R&D, méthodes, production et commercial sont à votre disposition
pour vous proposer une solution à vos besoins spécifiques.
Création de site par